Agréée et mandatée par l’Etat de Genève, notre entreprise répond aux prescriptions de fouilles archéologiques qui, en amont de travaux d’aménagement, permettent de sauvegarder les archives du sous-sol. Sous l’égide d’une équipe d’archéologues, Cuénod Constructions organise les plans de terrassement et procède au décapage de la zone délimitée. Les vestiges mis à jour sont recueillis, répertoriés et exploités par les archéologues. La restitution de l’histoire du site peut alors commencer.
L’archéologie préventive détecte et met à jour des vestiges susceptibles d’être détruits par des travaux liés à l’aménagement du territoire : axes de circulation, lignes de chemin de fer, parkings, immeubles et bâtiments, carrières…
Ordonné sur décision de l’Etat de Genève, le chantier d’archéologie préventive contribue à sauvegarder le patrimoine enfoui et à enrichir notre connaissance du passé.
Préalablement à tout aménagement du territoire, l’État de Genève peut prescrire des fouilles archéologiques pour sonder le sol à la recherche d’indices d’anciennes occupations humaines. Cette intervention répond à un protocole très formalisé que Cuénod Constructions appréhende parfaitement. Notre entreprise prend en charge la fouille du sol et participe ainsi à la détection d’éventuels vestiges. Le rapport de fouilles archéologiques conditionne la mise en œuvre des travaux.
Cuénod Constructions a le privilège d’explorer les archives du sol genevois. Notre légitimité s’appuie sur la maîtrise d’un savoir-faire de précision, l’appui de maçons spécialisés et le recours à un équipement spécifique.
Cuénod Constructions à Genève est sollicitée pour la qualité et la technicité de ses diverses prestations :
Contactez-nous pour toute prise de rendez-vous. Nous vous répondons dans les plus brefs délais
Nous contacter